Durabilité

Breydel met tout en œuvre pour contribuer à la santé publique et la protection de l’environnement. Prendre des mesures pour la protection de l’environnement, au-dessus des dispositions légales, appartient à la mission de l’entreprise.

L’influence de nos activités sur l’environnement local est surveillée et les efforts nécessaires sont faits pour l’amélioration continue de la situation. Nos employés sont impliqués étroitement à cette mission.

Où possible, nous économisons des matières premières et de l’énergie. Sur le toit du magasin de l’immeuble nouveau, dans lequel Breydel s’est établi depuis juin 2009, 50 m² de capteurs solaires thermiques sont installés qui produisent l’eau chaude ainsi que la chaleur dégagée des installations de refroidissement.

Pour épurer les eaux usées, nous avons investi dans une installation d’épuration biologique et nous utilisons des eaux pluviales pour les installations sanitaires et le nettoyage (de l’extérieur) de nos véhicules.

Des déchets sont évités où possible en les déchets qui sont produits sont triés autant que possible et traité d’une manière écologique.

Breydel participe de nouveau à la charte environnementale de la province de la Flandre orientale. La charte environnementale est un outil pratique pour structurer l’environnement interne. En plus, participation à la charte implique que l’entreprise est contrôlé rigoureusement par une commission d’évaluation.

La responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) est un aspect de plus en plus incontournable de la vie professionnelle.
En collaboration avec la Fenavian (Fédération des charcutiers), Breydel souhaite également inspirer les autres entreprises avec ce rapport de durabilité. 
Découvrez le rapport de durabilité {PDF}.